Pâques à la plage

Le weekend dernier, à défaut des traditionnels œufs de Pâques, je suis allée chercher l’air marin normand. En arrivant sur la plage de Carolles, je ne savais pas vraiment sur quoi porterai ma série photographique et j’ai commencé par une recherche des lignes et du contraste en noir & blanc.

Puis une idée de thème m’est vite apparue … Un point commun se détachait de mes prises de vues: Partout sur la plage des familles en balade… Des enfants ou un signe de leur présence, des chiens qui profitent de courir sur le sable avant l’interdiction estivale, des pécheurs … bref un bon sujet de photo à mes yeux.

Les photos ont été prises pour la plus part à Granville sur la plage du Plat Gousset, devant la célèbre promenade du même nom qui longe la Thalassothérapie et le casino.

J’espère que ce bol d’air en Normandie, malgré la pluie, vous aura fait autant du bien qu’à moi 🙂

 

4 thoughts on “Pâques à la plage

    1. Bonjour Anne
      Merci pour ton commentaire ! Excuse-moi pour mon délai de réponse d’ailleurs … Sur ce coup là je ne suis pas très réactive 🙂

  1. Salut Delphine.
    C’est un endroit que je n’ai jamais photographié le bord de mer.
    Tes séries sont très variées et réussies. J’aime beaucoup les vues avec les avant plan des sols c’est très dynamique.

    1. Merci beaucoup Amor pour ton avis ! Moi le bord de mer c’est mon terrain de chasse favori. Depuis que je suis enfant, je navigue régulièrement entre l’Atlantique et la mer de la Manche. C’est un univers que je connais bien. D’un point de vue photographique, c’est compliqué de ne pas tomber dans le cliché. Et ce n’est pas évident non plus de rendre la beauté des paysages en 2D. Cela peut paraitre linéaire et plat.
      Je suis en train de préparer un article d’une nouvelle escapade maritime mais cette fois côté breton. Alors à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *