Portrait tirage argentique

Je ne suis pas peu fière de vous présenter, avec l’accord de l’intéressée, ma grand-mère Bernadette, 90 ans, qui a posé pour moi lors de son anniversaire en août dernier.

Cette photographie est le premier tirage que j’ai réalisé récemment au laboratoire photo et c’est avec un grand plaisir que je vous la montre, avec ses imperfections, mais il y a un début à tout !

Et mon modèle est si magnifique qu’elle rattrape tous les défauts du monde <3

Tirage argentique

9 thoughts on “Portrait tirage argentique

  1. tu as bien fait, il est très émouvant ce portrait. J’aurais aimé être passionnée par la photo et m’y intéresser un peu plus quand ma grand-mère était de ce monde. Elle avait aussi une belle personnalité…

    1. Personne n’est immortel et profiter d’elle aujourd’hui c’est ce qui compte aussi pour moi ! Et pas que pour la photo bien sûr
      Je comprends ton sentiment …

  2. Très joli portrait, de plus c’est une personne qui t’ai chère, donc ça renforce le résultat. Je crois qu’il y a de petites cochonneries qui se sont mises sur la vitre du scanner par contre. De bons débuts en argentique en tout cas !

    1. Merci Anne ! Au départ j’ai cru comme toi que des saletés encombraient mon scanner. Je l’ai nettoyé mais c’était pour me rendre compte en fait qu’elles sont sur mon tirage … Peut-être que ça s’est déposé dans le séchoir ou j’ai éraflé le papier je ne sais pas …
      Ça renforce l’effet vintage 😉

    1. Ma grand-mère sera contente quand je vais lui répéter ça ! Merci pour elle
      D’autant que quand je lui ai demandé son accord au téléphone, elle m’a dit “je suis bien au moins dessus ?” Je l’ai rassurée mais cela lui fera plaisir d’avoir ce compliment !

Comments are closed.