Rose Granit sur la Côte de granit rose

Côte de granit rose

Partons à la découverte d’un endroit magnifique, comme toute la Bretagne peut l’être d’ailleurs, sur le rivage Nord et plus précisément sur la Côte de Granit rose. En breton, le nom « Aod ar vein ruz » signifie littéralement « côte des pierres rouges ». Cela donne une bonne idée du type de paysage que l’on va croiser.

Vous qui suivez ma page Facebook, vous aurez vu mes 4 publications cette semaine avec  cette série de quadriptyques:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Après avoir roulé deux petites heures, un premier stop à Perros-Guirec, station balnéaire et chef-lieu de canton des Côtes-d’Armor, pour s’aérer sur le port de plaisance:

Prenons la route de la corniche, et après un petit crochet par Ploumanac’h, direction Trébeurden, commune de bord de mer à proximité de Lannion, dotée de sites naturels protégés, de plages bien exposées, d’un petit port de plaisance… Idéale pour notre stop pour la nuit:

Petite parenthèse culinaire, juste pour vous faire saliver, voici trois spécialités du coin: la bière du Tregor, la crêpe au caramel au beurre salé, sans oublier le célèbre Kouign-amann.

 

Grand soleil le lendemain, alors je m’empresse de faire la route dans l’autre sens, pour profiter de la belle luminosité et refaire des photos à Ploumanac’h et ses immenses rochers roses, son phare, son sentier des douaniers:

Avant de repartir vers Rennes, marchons sur cette longue bande de terre, sorte de tapis naturel de pierres qui s’enfonce dans la mer, le sillon de Talbert:

Je précise que ces photos ont été prises avec mon téléphone, un IPhone 6s, et traitées sous LightRoom. J’ai volontairement oublié mon boitier numérique car j’ai travaillé avec un argentique et pris 24 poses en Noir & Blanc dans l’idée de préparer une exposition future sur le thème de la perspective et l’architecture. Il me reste donc tout le travail de développement et de tirage à faire.

Alors je me mets au boulot et je vous dis à bientôt !

4 thoughts on “Rose Granit sur la Côte de granit rose

    1. Merci Mik pour ta visite et ton commentaire !Le suspens reste entier sur les tirages du Noir & Blanc. Ce sera une vision tout à fait différente.

    1. Bonjour Anne
      Oui c’est exactement ça le charme de la Bretagne ! Et ça passe aussi par les bonnes choses à manger ! Je déconseille le Kouignamann quand on est au régime … c’est blindé de beurre salé et de sucre mais qu’est que c’est bon !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *