News from The Black Leaders

Vous avez certainement déjà entendu parler du groupe rennais The Black Leaders ?

Pour ma part, je les ai rencontrés l’année dernière à l’occasion d’une session acoustique en radio pour la sortie de leur second album “Take it easy”. J’ai été conquise par leur son pop-rock et la voix magnifique de leur chanteuse. En plus, ce sont des personnes franchement sympathiques et je suis leur actualité avec intérêt.

Ils ont sorti leur troisième album “Fix of Love” récemment et nous nous sommes donc retrouvés à nouveau dans les locaux de Radio Laser pour en parler. Cette fois, j’ai pris mon boitier avec moi pour pouvoir vous les présenter !

Les Black Leaders sont donc 5: Marie au chant et à la flûte, Alex à la guitare, Olivier aux claviers, Christophe à la batterie et le dernier arrivé Laurent, nouveau bassiste du groupe. Vous aurez tout loisir de réécouter cette session acoustique via le podcast de l’émission “Des Riffs du kiff”.

Peu de temps après cette interview en live à la radio, nous les retrouvons pour un concert au Marquis de Sade à Rennes. La scène est installée dans l’arrière-salle du bar. Il y fait très sombre ce qui me complique la tâche pour faire des photos correctement exposées. Comme le public fidèle aux Black Leaders est arrivé en force, le lieu est vraiment exigu et m’empêche de pouvoir changer de point de vue facilement. Vous l’aurez compris, je cherche à justifier la qualité de mes photos 😉

Avant de vous laisser, je vous invite à (re)découvrir le clip du titre phare de l’album “Mister President”, belle réalisation parodique où des présidents bien connus vont se combattre et se faire pourchasser par un vengeur masqué dont je ne révèlerai pas l’identité mais si vous regardez bien jusqu’à la fin vous saurez … Un vote est actuellement en cours justement sur KUB pour visionner et noter la réalisation de ce clip par Pierre-Alphonse Hamann. Vous y trouverez également les précisions sur le synopsis. Merci de votre soutien ! Votez pour ce clip du mois sur KUB !

 

 

Le clip a été tourné dans les même locaux désaffectés où j’ai réalisé ma série photo en 2015 avec mon modèle punk. Pour vous remettre en mémoire cette session, voici l’article dédié.

 

Retrouvez  les Black Leaders la semaine prochaine en concert au Jardin Moderne à Rennes puis à Nantes Scène Michelet. Pour en savoir plus sur leur bio, dates, albums, boutique … visitez leur site web www.the-black-leaders.com

Pour ma part, je vous dis à très bientôt avec la galerie photo du concert au Marquis de Sade.

 

 

 

4 thoughts on “News from The Black Leaders

    1. Bonjour Anne
      Merci de ta visite. Pas facile comme tu dis … Je n’étais qu’à moitié convaincue par les photos du concert mais les membres du groupe sont contents. Ils jouent ce soir d’ailleurs.
      C’est dommage que tu ne sois pas dans le secteur car c’est bien en live l’idéal pour les découvrir. Leur prestation scénique est plus rock que les albums de mon point de vue. Mon préféré est le petit dernier d’ailleurs pour les même raisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *