Rose Granit sur la Côte de granit rose

Côte de granit rose

Partons à la découverte d’un endroit magnifique, comme toute la Bretagne peut l’être d’ailleurs, sur le rivage Nord et plus précisément sur la Côte de Granit rose. En breton, le nom « Aod ar vein ruz » signifie littéralement « côte des pierres rouges ». Cela donne une bonne idée du type de paysage que […]

Rennes, survol en Noir & Blanc

L'envol

Dans mon dernier article du mois de juillet, nous étions partis Place de  la Mairie faire une visite estivale en couleurs pour Transat en Ville Aujourd’hui, je vous propose de revenir un peu en arrière lors de cette même journée.  Cette fois il va s’agir d’un survol au cœur de la ville en Noir & Blanc. […]

Dinan: Séries chiffrées et vues sur le port

A l’occasion d’une récente escapade programmée par le club photo, je suis allée me promener sur le très beau port de DINAN. La contrainte imposée sur cette sortie était de prendre une série de trois photos sur les chiffres. Libre à chacun d’interpréter le thème à sa façon: possibilité de photographier de vrais nombres, ou […]

Paysages maritimes

Sable et coquillage

« … Flotte au hasard : sur quelque plage Que tu me fasses dériver, Chaque flot m’apporte une image; Chaque rocher de ton rivage Me fait souvenir ou rêver.. » La fin de cette poésie de Lamartine « Adieux à la mer » résonne en moi comme les vacances qui se terminent, des images que je garde dans mon […]

Le parc du Thabor, classique et convivial

Retournons pour notre balade en couleurs cette fois dans le quartier du Thabor à RENNES. Avant d’arriver dans le jardin public, nous repartons du palais Saint Georges, cette ancienne caserne, construction commandée par l’abbesse Magdelaine de la Fayette dont le nom est écrit sur la façade, son jardin à la française et la sculpture en […]

RENNES monochrome et symétrique

J’ai profité du soleil et fait une petite sortie photo hier après-midi. Ravie, car cela faisait longtemps ! Je n’ai toujours pas acheté de nouvel appareil numérique mais j’emprunte pour quelques temps celui de ma fille, un bridge Nikon Coolpix P100, avec viseur et écran orientable. Pour le prendre en main, j’ai testé divers modes […]

Challenge "Escaliers et bleu": le Making-of

J’étais très occupée ces temps-ci, j’ai un peu déserté ce blog et je m’en excuse … Je vais tenter de me rattraper dans les semaines à venir, avec les vacances qui approchent 🙂 Je voudrais d’abord revenir sur les photos que j’ai prises pour le défi que m’a lancé Anne, pour son article interview en […]

À la découverte du château de FOUGÈRES

Les journées du patrimoine sont une excellente occasion de partir à la découverte de nouveaux sites. Même si je suis très régulièrement passée auprès de la belle cité médiévale de FOUGÈRES, située en Ille & Vilaine à quelques kilomètres seulement de la Basse Normandie, je n’ai jamais pris le temps de m’y arrêter. Aux environs de […]

Le Rheu "cité-jardin"

La semaine dernière, le thème du groupe Projet Photo des Lumières sur Flickr était « Ma ville, mon village, ma région ». Je suis donc allée de bon matin faire le tour de la ville où je vis pour trouver un paysage, quelque chose qui caractérise ma ville, un élément qui soit également assez typique de l’Ille & Vilaine … C’est […]